1/11

Exposition qui s'est déroulée du 29 avril au 13 mai 2017 avec la participation de Michel GUERRERO (vidéos) et Mouna JEMAL SIALA (photographies). 

MICHEL GUERRERO

Né en 1968 à Avignon, il vit et travaille à Marseille. Sa passion pour la photographie voit le jour au collège où il est initié par un surveillant. A la bibliothèque municipale d'Avignon, il compulse des ouvrages relatant les grandes heures du photo-reportage. Michel Guerrero s'approprie la photographie numérique dans les années 2000 ce qui lui permettra de poser les premiers jalons d'une pratique plus structurée qui se cristallise dans une série baptisée « Vous êtes ici»; exposée lors de l'exposition collective (Ré)Génération Urbaine au centre méditerranéen de l’architecture et de la ville de Toulouse. Son approche de l'espace urbain lui vaudra d'être remarqué par l'association locale Camàyeux dont l'objet était de diffuser la photographie et sa pratique, au cœur des quartier périphériques de Marseille. Engagé pour 2 années dans un travail dense mêlant mise en place d'expositions; ateliers participatifs; et suivi photographique de la réhabilitation d'une cité, il progresse dans sa pratique. Mais la dématérialisation des images numériques fait apparaître chez lui le besoin de revenir à une prise de vue analogique. C'est ainsi, Qu'après un temps de réflexion et de redécouverte des outils analogiques, il abouti en 2016 à la production d'une exposition collective dans laquelle il présente 3 séries de tirages avec pour chacune d'elle un rendu différent affichant ainsi un éclectisme technique décomplexé et un goût pour l'expérimentation.

Lien : www.michel.guerrero.free.fr

MOUNA JEMAL SIALA

Née en 1973 à Paris, vit et travaille à Tunis. Artiste visuelle, protéiforme, Mouna est titulaire d’une thèse de Doctorat de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle participe depuis 1993 à de nombreuses expositions en France, en Allemagne, en Espagne, en Belgique, à Alger, à Bamako, à Dakar, à Genève, à Casablanca, à Kolkata, à Los Angeles, à New York et en Tunisie. Elle a obtenu plusieurs prix nationaux et internationaux. Son projet "Non à la division" l’a présenté en décembre 2014 sous forme d’un livre et d’une exposition photo. Mouna a participé aux 28e Instants vidéos de Marseille. Elle représente la Tunisie dans l’exposition "Lumières d’Afrique" en marge de la COP21. Sa vidéo "Le fils" a été sélectionnée pour la Biennale du Caire "Something Else" (novembre 2015) ainsi que la Biennale de Marrakech off (février 2016). Ses dernières participations sont à la Biennale de Dak’Art (mai 2016) et la Biennale de Casa (octobre 2016). Son art articule le numérique, le virtuel et le réel. Préoccupée par le souci de garder la mémoire d’une action, d’un événement, d’un vécu, elle sillonne son histoire personnelle, liant de manière indissociable sa vie et son art. Ses triplés et son corps de femme traversent son œuvre.

Lien : www.mounajemal.com

35, rue de la bibliothèque
13001 Marseille

contact.imagecle@gmail.com

  • Facebook - Black Circle